Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[ou pas]
15 mars 2009

Embrouille...

Snow

Je sais plus, je suis fatiguée.               
J'en attendais tellement de cette école "plan B"... Et voilà, jcrois que j'aurais pas pu être plus déçue/énervée/dégoûtée.

Expliquons la chose : aujourd'hui, journée de portes ouvertes un peu partout en France.
Ce matin, après m'être couchée à 4h pour parlage intempestif avec Clément, levée à 7h pour un superbe cours de PMP (Produit Matériaux Production, ça donne envie dit comme ça hein ?) où mon temps a été passé entre discussion avec mes voisines et l'atelier vernis à ongles...
A 10h, fin du cours, étrangement toujours pas fatiguée, j'enfile un superbe tee-shirt rouge "INSA de Strasbourg" et rejoins Pierrax sur le stand "Club Vidéo", présentations faites avec Melle la nouvelle caméra trop classe, Clément m'appelle pour me dire "Heeeeey ya aucun élève sur le stand STH (Sciences, Techniques et Humanités, superbe hein ?), faut piquer les gens de Denier !"
Du coup, j'ai pas passé le quart de mon temps au stand du club vu que j'ai choppé parents sur parents et terminales/premières intéressés en masse pour leur faire un pur speech.
C'est fou comment j'adore faire ça.
Sur mon CV je devrais marquer : "Adore raconter sa vie et ses expériences avec des inconnus"...

Jcrois que j'ai réussi à en convaincre pas mal =)
En plus, malgré le foutage de gueule de Victor et Clément, c'est vrai que y'avait pas mal de mecs mignons dans le lot^^ (même si on peut pas dire que ce soit denrée rare par ici, ya un bon choix quand même...)
Bah, j'ai bien le droit de faire ma fille de base de temps en temps.
Donc j'ai couru, ou plutôt piétiné 4 bonnes heures comme ça, avec une pause casse croûte gratuitmaispasfameux à midi. Mouais, instructif.

A 14h30, levage de camp avec Vickie qui avait fait l'accueil de son côté, et direction l'école d'archi.
...
...
...
Voilà où arrive le début des ennuis, entre le tissu de mensonges du directeur, la tête des élèves genre "mes parents me filent plein de fric alors je m'habille comme si j'étais en école de commerce mais en réalité je suis un ââârtiste incompris" (vous me direz, ptet que jsuis tombée sur les pires aussi mais bon...), les profs dont l'égo est au moins aussi gros que leur tête chauve ou leur bide qui dépasse, jvous raconte pas l'effet.
Voyons aussi le côté qui nous intéresse le plus, en discutant avec une pimbêche de 2ème année : "Et euh, vous étudiez un peu le côté technique, genre résistance des matériaux...? -Ah bah non hein, ça c'est pour les ingénieurs !" Ouais, okay, on a compris, c'est bon.
Après un tour, certes rapide mais efficace dans l'école (aussi accueillante qu'une prison en béton), et avoir fait de la pub pour l'INSA à l'intérieur même de l'ENSAS, le verdict était vite fait...
Pour se consoler sur le retour restera cette phrase mémorable : "Mais si Vickie, jte vois super bien remodeler des fourchettes !"

Et maintenant ?
Je veux pas aller là bas, mais si l'année prochaine je suis ni prise au concours, ni acceptée en 2ème année (bon oui, ça c'est peu probable mais quand même !), qu'est-ce que je vais faire ?
Je veux pas que tu viennes à Strasbourg alors que moi j'en partirais...
Et j'attends toujours c'te foutue lettre de convocation pour l'ENSA de Nantes...
Et là jvais m'inscrire à Lyon et La Villette en urgence de dernière minute... =/ Mouais.
Ce serait tellement parfait si on l'avait tous les deux ce concours...

Pour ça faut que je travaille.
Et j'avoue qu'en ce moment, c'est dur. Très dur. Quand on est perdu comme ça...
Faut que jme remotive...

A côté de ça, je passe ma vie à discuter avec les gens, c'est la seule chose qui me fasse avancer.
On dira un merci spécial à Clément, Vickie et Victor qui ont aussi donné de leur personne.^^
J'ai envie de continuer à écrire ma vie comme ça, mais j'ai soit trop de choses à dire, soit plus rien du tout et vu l'heure qu'il se fait, jme dit que jvais me contenter de ça pour le moment.
Vivement les beaux jours.
Tu me manques toujours autant.

Publicité
Publicité
Commentaires
[ou pas]
Publicité
Archives
[ou pas]
Publicité